Mon Dieu que j'aime son sourire ! Et son regard ! My Goood !!! Nom : Heero Yuy (le Dr. J le lui a choisi pour nom de code. Sinon, il l'appelle 01 ! ^^;).
Âge : 15 ans (17 dans Endless Waltz).
Nationalité : Japonaise.
Lieu de naissance : Colonie L1.
Taille : 1m56.
Poids : 44 kg.
Cheveux : Châtains foncés, ébouriffés (typique des perso de mangas).
Yeux : Bleus.

Gundams : Wing, Epyon, Wing Zero ; Wing Zero Custom dans Endless Waltz.

Surnom : Soldat Parfait, Perfect Soldier (en fait je sais pas trop si on le nomme vraiment ainsi dans le DA ou si ça vient des fans, mais c'est vrai qu'il *est* un parfait petit soldat. Surtout dans la première saison...)

Citation : Omae o korosu. Je vais te tuer (I will kill you). Aah, Hee-chan et ses doux mots d'amour ! ^^;


Les classiques dans les fics (ce qu'on retrouve souvent, sans réelles preuves, mais qui est repris par beaucoup, à tort ou à raison... Attention, je critique pas, hein, en tant que fanfiqueur, on a tous les droits ; juste que parfois, je retrouve ces éléments comme étant dits "officiels". C'est pas le cas, c'est la raison d'être de cette liste !) :

- Heero a été modifié génétiquement, dans la majorité des cas par le Dr. J.
=> Allons bon... Quand on mate un peu les épisodes, on se rend compte que J semble assez bien aimer Heero, du moins avoir une certaine affection pour lui (cf. la scène entre J et Relena dans la limousine, saison 1) ; il est loin d'être le monstre qu'on voit si souvent décrit ! Bref, Heero n'est plus vraiment humain, il est plus fort, plus résistant, il dort jamais, il est étonnement léger... Des caractéristiques qui reviennent souvent... Je reste sceptique là dessus...

- Heero est le roi des hackers ; il passe son temps sur son ordi à pirater les fichiers d'OZ ou à confectionner des virus informatiques.
=> Ah ? Certes, on le voit falsifier son dossier scolaire, mais on est quand même loin du génie en informatique, là ! Mais c'est un vision plaisante, et pis, sinon, qu'est-ce qu'il ferait de ses journées, uh ? ;p

- Heero s'appelle en réalité Odin (ou Aldin Odin) Lowe Junior.
=> Alors là, je m'élève haut et fort et je crie : non ! Halte aux fausses informations ! Odin Lowe est un assassin qui a élevé le futur Heero dans ses (très) jeunes années et lui a enseigné ce qu'il savait. Lorsqu'il voyageait, Heero l'accompagnait et se faisait passer pour son fils ; ce qui est quand même beaucoup plus discret. Nulle part il est dit qu'il est effectivement son fils, et après lecture de l'Episode Zero de Heero, je dirais que l'attitude de Odin à son égard montre bien que, effectivement, ce n'est *pas* le cas. Comment il en est venu à prendre Heero avec lui, ça, je l'ignore (et serais intéressée de le savoir, mais les créateurs n'ont pas jugé bon de nous le dire). Quoique vous puissiez trouver à ce sujet, c'est une invention de fans. Quant au "Aldin", ce devrait en fait être "Aidin" (ou 'Adin' en anglais), parce que tout simplement "Odin" signifie "un" en russe, mais se prononce "Aidin".


- Heero a les yeux bleu "cobalt" en français, "prussian" en anglais.
=> Comme je le disais dans la fiche de Duo, ils sont tellement beaux qu'on exagère au passage sur leurs yeux mais... ils sont tellement beaux !!!!! ^^;;;

- La ligne de conduite de Heero est de toujours suivre ce que lui dicte son coeur.
=> C'est le dernier enseignement que lui a légué Odin avant de mourir, et puisque j'y suis, je tiens à signaler que la traduction la plus proche est effectivement "fais ce que te dicte ton coeur" et *pas* "ce que te dicte ta conscience" ou "suis tes émotions". Et non, du point de vue psychologique, ce n'est pas tout à fait la même chose...

- Heero est un glaçon, un iceberg, bref, quelqu'un de plutôt froid.
=> Ça, on peut pas dire qu'il soit un gai luron... Mais pardonnez lui, c'est un soldat avant tout et il n'a pas eu la vie facile ! Et ne cessez pas de chercher de nouveaux surnoms tournant autour de la glace, ça devient si difficile d'innover ! ^^;

- Heero a une édition du Kama Sutra sur son ordinateur, c'est pour ça qu'il y passe autant de temps... Ou dit plus sérieusement, il est incollable sur le sexe, un vrai pro.
=> Vi vi, notre soldat parfait, le gars qui ne ressent aucune émotion, dont la seule préoccupation est d'accomplir ses missions et de s'autodétruire dès qu'il le peut, bref, notre glaçon intergalactique pourrait aisément se recycler après la guerre, mais en attendant, il enseigne les choses de la vie à l'innocent Duo. Je dis : euh ! L'excuse qui revient le plus souvent est : "si si, on lui a tout enseigné, il sait tout faire, il peut se servir de son corps pour soutirer des informations !" (en fait, on trouve ce raisonnement pour chaque G-boy). Et je dis : euh ?? D'abord, je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir vu les G-boys demander des info à un quelconque informateur, et ensuite... naaan, enfin, sérieusement là, vous y croyez, vous ? ^^; (et mon coté fanfiqueuse note dans un coin de sa tête : le Kama Sutra dans l'ordi..., glaçon intergalactique... oki, c'est noté ! ;p)

- Heero possède un short magique : la célèbre et cultisme 'Spandex Zone".
=> Et Hee-chan seul connaît exactement le contenu de ce trou spatio-temporel ! Bref, ça vient du fait que vu les fringues qu'il porte 75% du temps, on se demande vraiment *où* il range son pistolet, voire ses disquettes, et accessoirement un peu tout ce qui peut sortir de l'esprit ô combien tordu d'un auteur !


Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me mailer, j'ai pas tout en tête ! ;p